Pages

Accueil

Pour la seconde année consécutive, le budget alloué par l'Université Paris Descartes à la Bibliothèque interuniversitaire de santé la rend incapable de rendre au public le service qu'elle lui doit. En 2014, il nous a fallu :
  • désabonner toutes les revues imprimées
  • désabonner les deux tiers des revues électroniques
  • désabonner la moitié des bases de données.

Nous n'avons aucune raison de penser que l'année 2015 sera significativement meilleure. La BIU Santé a besoin de votre aide. Soutenez la BIU Santé!
 Les grands travaux de l'Université Paris Descartes

Précision du 26 mars:

Certains se demandent qui est Pierre Sue, signataire de ce blog et des mails qui lui sont associés.

1- « Pierre Sue » est le pseudonyme collectif des 72 signataires de la lettre ouverte du personnel de la  BIU Santé à la Directrice de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle, dont ce blog est le moyen d’expression public principal. Le nom de chacun des signataires figure au bas de la lettre publiée ici même, p. 2 et 3 : nous vous y renvoyons.

2- « Pierre Sue » (1739-1816) est le nom du premier bibliothécaire de la bibliothèque de l’École de santé de Paris (ouverte officiellement le 17 octobre 1795).

Nous aurions aussi bien pu choisir « Paul Dorveaux » (bibliothécaire-fondateur de la bibliothèque de l’École supérieure de pharmacie de Paris, 1851-1938), ou « J.-L. Livin Baude de la Cloye » (premier bibliothécaire de la bibliothèque de la Faculté de médecine de Paris de 1737 à 1748), ou encore « Pierre des Vallées », doyen dont nous tenons la première liste de livres possédés par la Faculté de médecine de Paris (en 1395. - BIU Santé, Ms 1, folio 5.)

C’est leur héritage que nous défendons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire